Bonjour,
Vous ne supportez plus les douleurs au quotidien, vous souffrez d’insomnie, de fatigue chronique, de stress, d’anxiété, d’un manque de concentration ?
Vous êtes une femme et vous souffrez de fibromyalgie ?
Est-ce que vous n’aimeriez pas avoir la possibilité de soulager vos souffrances et d’améliorer votre état physique, mental et émotionnel ?
Je vous comprends, je suis passée par là moi aussi !
Bienvenue !
Je suis Sophiâ, Maître Reiki, praticienne enseignante Lahochi et praticienne en soins esséniens. Je suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes qui ont une fibromyalgie.
J’ai vécu pendant quinze ans au rythme d’une fibromyalgie en essayant de trouver des alternatives aux médicaments, qui ne faisaient que partiellement masquer mes douleurs musculaires et articulaires, mes inflammations, mes maux de tête incessants et mes raideurs dans les membres, sans finalement en finir avec ce syndrome qui dégradait considérablement ma vie.
J’étais sans cesse fatiguée, j’avais du mal à me concentrer et j’étais parfois déprimée.
Mon entourage subissait mes troubles de l’humeur et ne me comprenait pas vraiment.
Tout a commencé suite au décès brutal de mon père.
Quelques mois après, j’ai commencé à souffrir de fortes douleurs dans le dos, au niveau des épaules, puis dans les bras et les jambes. Les douleurs variaient en intensité et se déplaçaient.
J’ai essayé de me faire aider de la médecine conventionnelle, mais celle-ci paraissait totalement désarmée face à mes douleurs qui n’avaient aucune explication médicale.
La liste des symptômes s’allongeait, j’ai alors avalé beaucoup d’antalgiques mais je ne savais toujours pas pourquoi je souffrais.
Il m’a fallu attendre dix ans pour en identifier la cause : une fibromyalgie, un syndrome fait de symptômes chroniques incluant des douleurs diffuses, de la fatigue, des troubles du sommeil et de la concentration.
Alors, on m’a prescrit des médicaments pour me soulager.
J’ai connu des périodes où je souffrais moins mais les douleurs revenaient toujours.
Puis j’ai perdu ma sœur . Deuxième choc qui a laissé place à une immense tristesse, de l’incompréhension et des douleurs physiques insupportables.
Je n’ai alors cessé de rechercher un moyen pour parvenir à calmer mes souffrances.
Puis un jour, et quinze ans après le déclenchement de ma fibromyalgie, j’ai découvert le Reiki. J’ai vécu l’initiation à cette pratique comme une révélation : j’avais réellement ouvert un coffre aux trésors !
Le Reiki m’a apporté tant d’apaisement et de réconfort physique et émotionnel que j’ai décidé de suivre tous les niveaux de l’enseignement et je suis devenue Maître Reiki. J’ai également été formée au Lahochi, puis aux soins esséniens.
Toutes ces pratiques m’ont alors accompagnée au quotidien.
La découverte des pratiques énergétiques a été ma rencontre magique, celle qui m’a délivrée de mes souffrances : peu à peu, mes douleurs, mes maux de tête et ma fatigue chronique se sont atténués, et je suis sortie de l’état d’isolement qui avait été si difficile à vivre moralement.
J’ai alors compris l’importance de l’aspect énergétique dans un parcours où les souffrances à surmonter sont multiples. Il permet d’appréhender la problématique d’une personne de façon globale en prenant en considération le plan physique mais aussi mental, émotionnel et spirituel. C’est cette approche globale qui m’a permis de me libérer de mes souffrances. Tenter d’effacer les douleurs physiques sans prendre en compte l’aspect énergétique ne fait que repousser le problème sans le résoudre réellement.
Aujourd’hui, je vis sans douleur.
J’ai retrouvé une belle énergie de vie et un réel épanouissement, mes relations sociales se sont développées. Je vis avec beaucoup de gratitude et de joie. Je me sens infiniment reconnaissante envers ces belles énergies de vie et envers les personnes qui ont participé à me faire vivre cette belle évolution.
Les pratiques énergétiques font désormais partie de mon quotidien et mon désir le plus profond est naturellement d’accompagner à mon tour des femmes dans leur processus d’exploration, de réflexion et de changement dans le but d’améliorer leur bien-être physique, mental et émotionnel, pour que leurs souffrances cessent de leur gâcher la vie.
Vous pouvez transformer votre vie, comme j’ai transformé la mienne. Choisissez de prendre soin de vous et de vous reconnecter à votre être, car vous êtes la personne la plus importante de votre vie.

« Nous cessons de souffrir quand nous cessons de lutter. Et nous cessons de lutter quand nous acceptons que la situation soit comme elle est. »
Chacun d’entre nous ressent ses propres émotions, ses propres envies, ses propres souffrances au travers des expériences vécues.
Aucune remise en question n’est envisageable à propos de ce que chacun peut ressentir.
Quelquefois, il arrive que l’on soit en résistance avec soi-même, parfois de façon inconsciente.
Mais le corps finit par nous le dire : il s’exprime à travers nos douleurs.
Ceci est une grande chance en réalité car cela nous permet de nous arrêter un moment afin de réfléchir au message que notre corps nous envoie.
Écoutons- le, il est là, il communique et la plupart du temps, on ne prête pas attention à lui. C’est seulement lorsque les souffrances vécues deviennent trop lourdes qu’enfin on s’en soucie. Pourtant c’est grâce à lui que l’on peut avancer et matérialiser nos projets.
Si l’on décide de prendre une pause et d’écouter son corps et son cœur, alors un cheminement s’enclenche en nous car les véritables compréhensions résident dans notre cœur.
Commence alors une magnifique aventure.
Il n’y a rien de plus précieux que de s’écouter et que d’écouter les appels de son cœur.
De cette façon nous pouvons cheminer vers notre vraie nature.
Et si l’on avance ensemble en confiance, si l’on rassemble nos unicités, alors nous vivrons un grand enrichissement.
Mes valeurs
Vous accompagner, vous écouter et vous apporter mon soutien dans cette période de votre vie où les douleurs, les souffrances et les blocages prennent toute la place, tout en vous faisant prendre conscience que vous êtes la seule personne qui puisse avoir le pouvoir sur votre guérison. Votre investissement personnel est la clé de votre mieux-être.
Vous permettre de vous libérer de vos douleurs avec bienveillance, disponibilité, empathie, douceur et sans jugement, avec authenticité et avec mon cœur.
Je pense en effet que tout est possible dès lors qu’une intention est formulée avec son cœur.
Je suis combative, sensible, authentique.
Mes cicatrices m’ont révélée.
À présent, je laisse ma lumière se répandre.
Cultivons l’amour, la tolérance, le respect, l’entraide et la coopération, faisons en sorte que ces énergies se répandent le plus possible.