Sophie Morisse Sophie Morisse

Un chemin complexe et enrichissant … de la prise de conscience à la guérison

les pratiques énergétiques pour guérir

“La guérison véritable se déploie lorsque la douleur qui nous blesse se transforme en une puissante énergie régénératrice, devenue notre source de force et de réparation, faisant rayonner la lumière en nous” (Marc Laoviah)

Comment trouver l’apaisement dans l’inconfort, voire dans la douleur, qui peut être si difficile à supporter au fil du temps ?

Quelle prise de conscience est-elle nécessaire pour entamer un processus de guérison ?

Une prise de conscience nécessaire

J’ai commencé le chemin vers ma guérison lorsque j’ai arrêté de me sentir impuissante et à la merci des autres ou des circonstances. Ceci m’a pris du temps car il a fallu que mon esprit assimile cette compréhension : je souffrais, tout était compliqué, mais je ne devais rien attendre de personne, je devais aller chercher ma guérison moi-même.

J’ai alors commencé ma quête, j’ai beaucoup lu, écouté sur le sujet de la fibromyalgie, de la douleur chronique et des pratiques possibles pour tenter de calmer la souffrance.

Et un jour j’ai découvert le reiki. Après avoir entendu des témoignages, des explications sur cette pratique, j’ai décidé d’y être initiée, j’attendais juste un soulagement de mes douleurs…

Je n’imaginais pas alors toute la puissance de cette énergie ! Et je ne me doutais pas jusqu’où cette découverte me mènerait !

Au fil du temps, des apprentissages et des autotraitements, j’ai pu constaté un apaisement de mes douleurs et bien au-delà : l’énergie Reiki est subtile et agit au niveau physique bien sûr, mais aussi aux niveaux émotionnel et mental.

J’avais enfin trouvé une solution à mes souffrances !

Alors j’ai investi de plus en plus de temps à l’énergétique et je suis allée de découvertes en découvertes, d’enrichissements en enrichissements.

Je suis devenue actrice de ma guérison.

Nous sommes les créatrices de notre guérison

Prendre conscience, être responsable, décider, faire des choix pour soi-même et s’investir entièrement.

Reconnaître, admettre la fibromyalgie, la comprendre, car elle a un sens.

Le corps exprime quelque chose de façon intense car nous avons ignoré tous les petits signaux qui ont précédé …

“Le mal a dit” (maladie) … Que devons-nous comprendre ?

De prises de consciences en prises de consciences, une évolution est possible vers un épanouissement de l’être.

Mais une chose est sûre : nous devons nous engager entièrement dans ce cheminement et être prête à passer par des moments remuants car la reconstruction passe par une déconstruction…

Mais je peux vous assurer que cela en vaut la peine !


L’ intérêt des séances énergétiques

Elles sont bénéfiques s’il y a prise de conscience personnelle et que l’on décide de reprendre le pouvoir sur notre santé et sur notre vie, car les énergies travaillent sur ce que la personne est prête à laisser partir ou à nettoyer, pour transmuter les énergies négatives et enclencher un nouveau cycle.

La guérison se fait par l’acceptation et le changement des pensées.

Si l’on vibre la souffrance, alors il faudra aller à la source du problème pour comprendre.

Les séances énergétiques aident à avancer petit à petit car elles agissent sur la globalité de l’être. Elles sont vraiment efficaces quand il y a compréhension, prise de conscience et acceptation.

L’ objectif du praticien énergétique est d’amener la personne à des prises de conscience, il est là pour l’accompagner, en l’écoutant, en échangeant à travers la communication. Il peut transmettre des clés car souvent il est passé lui aussi par des étapes similaires.

Ensuite c’est l’énergie qui fait le travail avec la personne.

Donc les pratiques énergétiques ne sont pas miraculeuses : vous devez vous investir en conscientisant en en acceptant d'où vient votre souffrance.

Alors, un choix se présente : continuer à souffrir sans rien changer à son fonctionnement ou bien entamer un chemin qui peut apporter du réconfort, de l’apaisement et un épanouissement personnel ?

Voir la vérité n’est pas toujours aisé, il faut prendre du temps pour l’intégrer.

Observer, constater, comprendre, oui mais pour aussi agir.

Accepter les difficultés sur le chemin, sans résistance, accueillir pour se permettre de grandir.

Je suis convaincue qu’il n’y a pas de fatalité, on a le choix d’aller mieux, on a le choix de lâcher le drame et d’aller vers de nouvelles perspectives, changer notre perception du problème vécu, et aller à l’intérieur de soi pour retrouver la clarté. J’en suis convaincue car j’ai vécu cela.

Aujourd’hui beaucoup de propositions s’offrent à nous, on a un choix impressionnant de pratiques, de thérapies complémentaires qui peuvent nous aider à comprendre, conscientiser, identifier les problématiques qui finissent par provoquer nos souffrances.

Aller vers la guérison c’est se retrouver soi-même, comme on devrait être. 


Comment fonctionne l’énergétique ?

Au cours de notre vie, on est traversé par diverses situations plus ou moins agréables, et certaines d’entre elles engendrent des perturbations émotionnelles.

S’il y a perturbation émotionnelle, alors, l’énergie vitale circule moins bien dans le corps : on parle de blocage énergétique, ou alors de perte d’énergie à certains endroits.

En fait, les émotions vécues se cristallisent dans le corps, perturbent l’énergie et cela peut se répercuter sur un organe ou un système du corps.

C’est alors que le corps envoie un signal sous forme de symptômes. Il est important d’être à l’écoute de ces symptômes qui ont forcément une information à faire passer, ils alertent. La médecine soigne alors ces symptômes, et l’énergétique nettoie, rééquilibre, harmonise les circuits. Une guérison peut alors se produire avec cette combinaison. De plus en plus de médecins pratiquent la médecine intégrative en conseillant à leurs patients des pratiques complémentaires s’incluant dans un parcours de guérison globale.

Les pensées sont très importantes. Il est nécessaire d’en prendre conscience, de les accueillir car là où il y a pensée, il y a énergie.

Le travail consiste à nourrir les pensées positives et laisser partir les pensées négatives. Pour nous y aider, nous pouvons imaginer déposer toutes nos pensées négatives dans un ballon qu’on laisse partir.

Imaginez que vous soyez submergée par des pensées négatives et que votre corps manque d’énergie vitale, alors vous risquez d’être envahie émotionnellement.

Lors d’une séance, un rééquilibrage de l’énergie est réalisé grâce à l’énergie universelle de vie qui vient combler les espaces où il y a des manques d’énergie, et qui vient également enlever les blocages d’énergie.

Le corps, une fois rechargé en énergie, remet de l’ordre.

L’ énergétique traite tout en complémentarité de la médecine conventionnelle.

Dès qu’il y a l’intention du praticien alors il y a énergie, et l’amour est au cœur car l’intention part du cœur.

La totalité de notre corps fonctionne grâce à l’énergie. Les cellules fonctionnent grâce à l'énergie. Notre système fonctionne grâce à l'énergie. L’énergie, c’est la vie, tout simplement. L’ équilibre énergétique est indispensable à notre santé. L’ énergie qui circule en nous et autour de nous est indispensable à tous les domaines de notre vie.

Le praticien n’est pas un guérisseur mais un accompagnateur, un soutien, humble dans sa démarche. Son but est de permettre l’épanouissement de la personne qu’il accompagne dans son auto-guérison.

Mon intention

Accompagner en m’appuyant sur mon expérience, mes apprentissages, mes recherches dans le but de partager une certitude : vous pouvez aller mieux, alors permettez vous d’accéder à un mieux-être, à la joie, permettez vous de vivre la personne que vous devriez être réellement, et alors votre mieux-être sera contagieux et nous pourrons alors partager à l’infini.

Aujourd’hui, ma résilience peut être utile et apporter un éclairage, du réconfort et de l’espoir aux personnes qui sont enfermées dans leurs souffrances. C’est ce qui m’est proposé dans l’instant.

Y croire, passer à l’action, s’investir, ne pas se décourager, vous êtes plus fortes que ce que vous imaginez car vous avez tout à l’intérieur de vous en réalité, pour vous transformer, évoluer, vous libérer de vos souffrances et retrouver votre être véritable et profond.

La respiration

Pensez à prendre un moment dans la journée pour sentir votre respiration.

Vous pouvez inspirer profondément et doucement par le nez en imaginant que vous inspirez le calme, la douceur, l’amour, la guérison pour chaque cellule de votre corps par exemple, et expirer par la bouche en expulsant toute votre douleur, votre colère ou votre tristesse, ou tout autre chose qui sera juste pour vous. En expirant, vous pouvez exprimer un son ou un cri, cela peut être libérateur. Faites cet exercice 3 fois et ressentez ensuite votre corps.

La marche en pleine nature

La nature guérit. Marcher en forêt, dans un parc, sur la plage, en montagne, au bord d’un lac, d’une rivière, d’un ruisseau, en compagnie des arbres, des oiseaux, des plantes, des pierres… est très apaisant pour l’esprit mais aussi pour le corps.

Le contact avec la nature est puissant, l’observer est enrichissant.

Se connecter aux saisons. Observer les phases de la lune. Comprendre que tout est relié, que nous ne sommes pas seules, perdues sur cette Terre et que ce qui nous cause de la souffrance aujourd’hui a une raison d’être (même si cela est difficile à admettre dans l’instant). Alors soyez à l’écoute, ressentez, vibrez avec ce que la Terre nous offre de plus beau.

J’espère de tout cœur que chacune d’entre vous réussira à trouver l’apaisement,

avec toute ma bienveillance,

Sophiâ

la guérison grâce à la nature et à l'énergétique
Lire la suite